ULTRGR

Air Liquide

B-COME : une application pour apprendre à mieux travailler ensemble English

Le groupe Air Liquide a fait appel à notre studio pour créer en un temps record et en mode agile une application web de gestion des formations qui sont proposées régulièrement aux employés de la société. Dans l’optique de gérer efficacement cette collaboration et pour répondre au mieux aux besoins de l’entreprise, l’application a été réalisée en incubation au sein des locaux d’ Air Liquide et lors d’ateliers collectifs où les employés ont pu suivre les avancées et prendre part au projet.
Ultragramme a designé l’application dans sa globalité : après avoir défini et visualisé les différents parcours possibles des utilisateurs (User Story Mapping), nous avons conçu l’arborescence de l’application, dessiné les wireframes et proposé aux responsables et aux employés d’ Air Liquide un prototype interactif qui nous a permis de valider ensemble un système de navigation après une séance collective de mise à l’essai (User Testing). Nous avons ensuite pensé l’identité graphique de l’application dans un esprit d’accessibilité, de convivialité et de jeu.

l’interface

Via l’application, les employés peuvent consulter les différentes propositions de formations, s’y inscrire, les noter, laisser des commentaires et avoir accès à un historique personnel des formations effectuées.

le back-office

Via le back-office, les responsables RH peuvent proposer des formations, les organiser par saison, suivre le nombre d’inscrits pour chaque formation, consulter les retours des employés et accéder à des statistiques générales pour connaître les formations les plus suivies, les plus appréciées etc.