ULTRGR

à propos du studio

Ultragramme est un studio de design graphique fondé en 2014 par Charles Beauté, Juliette Goiffon et Julien Keita. Collaborant avec des clients du secteur culturel et des entreprises, le studio défend une approche du design ouverte et transversale.

Du papier au numérique, en passant par l’espace et le design d’exposition, nous élaborons pour chaque projet une façon singulière de communiquer. Au-delà de considérations purement formelles, nous concevons des outils efficaces et appropriables par nos clients. La démarche d’Ultragramme s’enrichit de la pratique artistique parallèle de Charles Beauté et Juliette Goiffon, qui se plaisent à jouer de cette double casquette. English



Charles Beauté
directeur artistique

Après avoir été diplômé en design graphique de l’école supérieure des Arts-Décoratifs de Strasbourg (HEAR), Charles Beauté a travaillé pendant 5 ans comme designer graphique indépendant et à de nombreuses reprises pour le journal Libération. Cofondateur et directeur artistique de la revue de théorie du design Strabic.fr, il s’intéresse particulièrement au design d’information et aux relations entre supports papier et numérique.


Juliette Goiffon
directrice artistique

Diplômée des Arts-Décoratifs de Strasbourg (HEAR) et des Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Juliette Goiffon considère le design graphique comme un pendant de sa pratique artistique. Dans une volonté de décloisonnement, elle s’applique à construire des passerelles entre ces deux activités jumelles, jouant avec leurs outils et supports respectifs, dans le but de générer des systèmes de créations plutôt que des formes figées.

smileys a schematic vue of us collaborating with our clients

Julien Keita
studio manager

Diplômé d’un titre de responsable de production audiovisuelle à l’Institut des Médias de Paris, Julien Keita s’est spécialisé dans le web marketing. Après avoir travaillé dans l’industrie musicale, son parcours l’a rapproché du design graphique. Familier des enjeux du monde de l’entreprise et du milieu culturel, son rôle est d’assurer la coordination et le suivi des projets, d’accompagner les clients dans l’identification de leurs besoins et de faciliter la communication avec les créatifs.