ULTRGR

Strabic.fr

Direction artistique, exigeante et exotique de la revue en ligne de théorie du design. English

Strabic.fr est une revue oblique qui parle de conception et d’arts de faire. Elle est née en 2011 d’une volonté profonde : parler de design sans paillettes ni projecteurs, de forme et de fond, de ce qui se fait et ce qui peut se faire, de pourquoi et de comment cela se fait, d’extravagance et d’excursions.
À l’image de cette ligne éditoriale, le design de Strabic.fr affiche une radicalité teintée de fraîcheur et d’humour.

cartes de visite Strabic

"My luck is that I was born cross-eyed." Buckminster Fuller

supports de communication Strabic

Accueillant des centaines de brèves et d’articles, des critiques de livres, des ressources et des portraits, le site est pensé pour évoluer en fonction des sujets tout en restant clair et lisible. Les choix de mise en page et les réglages typographiques offrent une lecture optimale sur tous types d’écrans.

site Strabic.fr

Nous créons des images pour les articles ou faisons appel à des illustrateurs tels que Vincent Broquaire, Marion Fayolle, Simon Roussin, Vincent Godeau, Clément Paurd etc. pour assurer une qualité iconographique.

illustration de Vincent Broquaire pour Strabic.fr
illustration de Marion Fayolle pour Strabic.fr
illustration de Clément Paurd pour Strabic.fr

Strabic.fr est une revue à géométrie variable mais à mémoire de forme. Elle est toujours en mouvement et se redéfinit sans cesse. J. Brinckerhoff Jackson dit à propos de paysage qu’il « n’accomplit son identité qu’au fur et à mesure de l’existence : c’est seulement quand il cesse d’évoluer que nous pouvons dire ce qu’il est. »
Souhaitons donc ne jamais pouvoir dire ce que Strabic est !

visiter le site strabic.fr



site Strabic.fr